Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
teensblog.com

une magazine pour ados entre 12 et 30 ans vous aident a faire des choix dans tous les domaines mode,education,psycologies,lifestyle et plus . exclusivement pour vous et vos teenagers = adolecents

les bottes

les bottes
es.

La botte est une chaussure unisexe, dont la tige enferme la jambe et le pied jusqu'à une hauteur qui dépend de l'usage auquel elle est destinée : cuisse, genou ou mollet.             et ses tres important de dire que les couleur de bottes se devient entre noir,marron,bleu et assi les textiles entres lacers de couleur nocture , le daim et le cuir vrai uo imite les types de bottes joue un role essential dans la constitution d un style unique                                             

Les bottes se distinguent habituellement en fonction de la hauteur de leur tige. Il existe plusieurs modèles principaux. Elles peuvent être portées par des hommes ou des femmes.

  • Bottine : la bottine, ou demi-botte, est une botte dont la tige s'arrête entre la cheville et le haut du mollet. Au début du xxe siècle, le terme "bottine" désignait spécifiquement des chaussures de femmes s'arrêtant à mi-mollet et lacées sur le devant. Le terme "bottillon" est employé pour désigner une bottine pour homme.
  • Botte : la tige d’une botte peut monter jusqu’au genou. Ce modèle de botte n’a pas de désignation spécifique. Le terme de "botte" est employé pour le désigner.
  • Botte cavalière : la botte cavalière, souvent associée au port de la minijupe, est d'abord popularisée dans sa version en vinyle, puis en peau de daim. À la mode vinyle, puis daim, a succédé la mode de la botte en cuir, le plus souvent noir. La botte cavalière est un grand classique indémodable des défilés de mode. Dans leur collection automne-hiver 2008-2009, Marc Jacobs ou Anna Sui par exemple, habillent leurs mannequins de bottes hautes20,21.
  • Botte genouillère : la hauteur de la botte s'arrête au niveau du genou.
 
Cuissardes utilisées pour la pêche.
  • Pontonnière : plus haute que la cuissarde, la pontonnière est un accessoire de protection contre l'eau : les pêcheurs l'utilisent pour s'avancer loin dans l'eau. Elles sont parfois maintenues par des bretelles ou attachées à la ceinture. Elles sont également utilisées par les égoutiers et les spéléologues.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article